L'évolution fulgurante des technologies audiovisuelles a transformé l'expérience hôtelière. Dans ce cadre, Téléconcepts s'engage à intégrer ces innovations au sein des établissements hôteliers, offrant une interconnectivité numérique avancée et des possibilités infinies pour satisfaire les attentes des clients. Avec notre expertise, redéfinissez l'audiovisuel en hôtellerie avec des solutions taillées sur mesure, alliant élégance et technologie de pointe pour garantir la satisfaction clientèle.
Dans le domaine des solutions IP dédiés aux professionnels de l’hôtellerie, Teleconcepts a bien mérité sa réputation d’installateur de référence. Des experts vous accompagneront pour toutes les étapes de votre projet de mise en place de système audiovisuel pour hôtellerie grâce à l’alliance des compétences de ses techniciens, financiers et formateurs expérimentés. Ils vous aideront à choisir les équipements et matériels adaptés à vos besoins et attentes.
À moins choisir exprès un hébergement brousse et au milieu de la nature, il est aujourd’hui rarissime de trouver des établissements hôteliers qui ne proposent pas de systèmes audiovisuels dans leur chambres et lieux communs. L’audiovisuel est, pour l’hôtellerie du 21e siècle, à la fois un moyen de communication et un moyen marketing de première importance.
En effet, d’une part de nombreux hôtels optent pour l’affichage dynamique au sein de leurs bâtiments pour la communication interne, que ce soit pour l’information à destination des clients ou pour la communication avec les employés. Et d’autre part, la mise à disposition de système audiovisuel performant et dernier-cri fait partie des stratégies marketing utilisés pour séduire la clientèle.
Néanmoins, la mise en place de ces dispositifs nécessitent de faire appel à des spécialistes si vous voulez bénéficier de tous les avantages qu’ils offrent. Le choix des équipements et les compétences des installateurs sont en effet essentiels pour assurer et optimiser les fonctionnalités des systèmes.
L’audiovisuel pour hôtellerie ne consiste plus uniquement d’installer la télé et le câble dans chaque chambre ou un système de surveillance dans tout le bâtiment étant donné que les nouvelles technologies et les possibilités offertes par Internet ouvrent de nouvelles perspectives aux établissements. Les systèmes incluent aujourd’hui non seulement la mise à disposition de matériel et de programmes télévisés aux clients, mais également la possibilité de se servir des dispositifs comme outil de communication entre les clients et l’hôtel.
Au-delà de ces missions somme toute assez élémentaires, les réseaux audiovisuels d’hôtellerie sont de plus en plus intégrés directement avec le réseau informatique et téléphonique dans le cadre d’offres Triple play.
Les postes de télévision situés dans les chambres peuvent ainsi devenir de véritables portails de communication sur les services fournis et accueillir par exemple un menu multilingue, des bouquets radio et télé, voire un service de Video on demand. Ils deviennent ainsi de véritables sources de valeur ajoutée et permettent aux établissements qui en disposent de se différencier plus facilement de la concurrence.
L'expérience client est au cœur de l'industrie hôtelière. Le choix d'une solution audiovisuelle adaptée à l’hôtellerie devient donc essentiel pour créer un environnement mémorable. La première considération réside dans la compréhension des besoins spécifiques de l'établissement. Chaque hôtel a des exigences uniques en matière d'audiovisuel, qu'il s'agisse d'équiper les salles de conférence, d'améliorer les chambres avec des systèmes de divertissement ou de créer des espaces communs engageants.
La flexibilité et l'évolutivité sont également des critères importants. Dans ce sens, opter pour une solution qui peut s'adapter à l'évolution des besoins de l'hôtel permet d'assurer une pérennité dans les investissements technologiques. Les systèmes modulaires offrent souvent cette souplesse, permettant d'ajouter des fonctionnalités au fil du temps.
De même, la qualité audio et visuelle demeure un point crucial. Des écrans haute résolution, un son immersif et des équipements de pointe contribuent à créer une expérience audiovisuelle exceptionnelle, renforçant ainsi l'image de l'établissement.
Avec Téléconcepts, les professionnels de l’hôtellerie bénéficient de l’expérience d’un groupe présent depuis plus de 15 ans dans l’architecture de solutions IP convergentes Triple play.
Nous disposons évidemment de solutions spécialement étudiées pour les réseaux audiovisuels en hôtellerie afin de pouvoir offrir l’IPTV, la VOD, et la télévision interactive à vos clients qui pourront ainsi continuer à regarder leurs programmes préférés en haute définition comme chez eux.
Nous pouvons aussi doter vos salles de réunion de tout le matériel nécessaire pour la visioconférence et contribuer ainsi à ce que votre réseau audiovisuel vous apporte une réelle valeur ajoutée.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins particuliers, plus d’un millier de clients nous ont déjà fait confiance, alors pourquoi pas vous ?
Pour tout ce qui concerne le déploiement d’applications IP dédiées aux professionnels indépendamment de leur activité, dont les hôtels de même que les hôpitaux, cliniques… Téléconcepts est le meilleur. Les prestations proposées par Téléconcepts incluent également l’installation de systèmes multimédia : équipement audiovisuel, terminal multimédia, sonorisation pour salle de conférence, salle de séminaire… Téléconcepts fournit par ailleurs des prestations de dépannage en matière de téléphonie IP et d’infogérance réseaux et informatique ; vous pouvez vous en remettre à lui pour gérer votre réseau informatique. En parallèle, nous disposons d’une solide expérience en mise en place ou dépannage de dispositif de vidéosurveillance, de ce fait, déléguez à notre équipe la gestion de tels systèmes. Téléconcepts peut vous fournir une offre complète, grâce à une équipe complète composée d’ingénieurs, de financiers, de formateurs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |