Au cœur de l'environnement hospitalier, les systèmes de communication sont un maillon essentiel du processus de prise en charge des patients et de l'efficacité des soins. Ces systèmes intégrés englobent des technologies variées, de la messagerie instantanée à la gestion des appels d'urgence. Pour garantir leur performance optimale, confier la maintenance de ces dispositifs à des experts spécialisés tels que Téléconcepts. En tant que mainteneur certifié, nous nous engageons à fournir des solutions rapides et adaptées afin de garantir la continuité opérationnelle de votre système ASCOM.
Les systèmes de communication hospitalière, épine dorsale des établissements de santé modernes, embrassent une diversité de technologies pour répondre aux impératifs de coordination médicale. Des systèmes de sonnerie traditionnels aux plateformes intégrées exploitant la voix sur IP, ces solutions évoluent au rythme des avancées technologiques. La messagerie instantanée, la localisation du personnel et la gestion des alarmes caractérisent ces outils novateurs. Les dispositifs d'appel malade, quant à eux, garantissent une réponse rapide aux besoins des patients.
Les avantages inhérents à cette diversité technologique se traduisent par une coordination accrue, une réactivité optimisée et une amélioration globale des prestations de soins. Personnalisés en fonction des besoins spécifiques de chaque établissement, ces systèmes favorisent une communication fluide et efficiente, contribuant ainsi à l'efficacité opérationnelle tout en rehaussant la qualité des soins dispensés. Dans ce panorama en perpétuelle évolution, la mise en œuvre judicieuse de ces systèmes demeure la clé pour garantir des soins de qualité.
ASCOM est une marque de solutions de communication unifiée reconnue dans le secteur de la santé. Elle est réputée pour la performance de ses systèmes de signalisation hospitalière, grâce à des fonctionnalités avancées permettant de combler les déficits d’informations et ainsi d’optimiser les prises de décision dans les hôpitaux, les établissements de santé et les EHPAD. Ses solutions ont permis de résoudre diverses problématiques d’organisation du travail dans le domaine de la santé.
Par exemple, un cas classique : bipé par un patient, l’infirmier devait auparavant se déplacer jusque dans la chambre de celui-ci pour connaître ses besoins. Sur le moment pourtant, il peut être en train d’administrer des soins à un autre malade, qu’il doit alors abandonner pour aller voir les raisons de l’appel. Il peut également recevoir plusieurs appels en même temps, et donner suite à chacun d’eux dans l’ordre de leur réception, sans forcément tenir compte de leur gravité. Grâce au système d’appel malade ASCOM, le personnel soignant peut désormais prendre connaissance des besoins du patient, partout et à tout moment, et ainsi évaluer la gravité de chaque requête avant de se déplacer. Il peut ainsi organiser ses interventions en fonction de l’urgence de la situation.
Outre le système d’appel malade, ASCOM propose bien d’autres solutions de communication et de flux de travail mobiles permettant d’optimiser l’organisation du travail dans les établissements de santé. Pour la plupart d’entre eux, ces éléments interconnectés jouent un rôle majeur dans leur fonctionnement et sont vitaux dans la chaîne de production. Pour cette raison, toute panne ou interruption de service se doit d’être la plus courte possible. Les hôpitaux, EHPAD et autres établissements de santé recherchent ainsi un prestataire de maintenance des installations ASCOM à même de répondre à leurs exigences en termes de réactivité, de compétence et de coûts. En la matière, Téléconcepts se présente comme la solution la plus indiquée.
Pour la maintenance de vos solutions de communication unifiée ASCOM, faites appel à l’expertise de Téléconcepts. Nous sommes en mesure de vous proposer des contrats de services adaptés à vos besoins et à vos contraintes budgétaires. De la hot-line immédiate, aux interventions sur site dans les meilleurs délais (sous 2H, 24H/24H et 7J/7J), nous faisons en sorte que les éventuelles interruptions de service soient les plus brèves possibles grâce à nos laboratoires équipés de maquettes et de lots de maintenance. Pour remédier aux différents problèmes, nous mettons à votre disposition des techniciens et des ingénieurs formés en continu aux évolutions technologiques des solutions ASCOM. Vous bénéficiez par ailleurs d’un véritable accompagnement à travers nos ateliers techniques sur les évolutions des modules de solutions de communication unifiées IP.
En bref, en nous confiant la maintenance de vos solutions ASCOM, vous disposez du savoir-faire d’un professionnel qualifié et engagé à vos côtés.
Pour tout ce qui a trait à l’intégration d’applications IP dédiées aux professionnels quel que soit leur métier en particulier l’hôtellerie et hôpitaux, cliniques, etc.
Téléconcepts est reconnu comme l’installateur de solutions de téléphonie incontournable. Téléconcepts s’illustre en outre sur d’autres secteurs avec l’intégration de systèmes multimédia : sonorisation pour salle de conférence, équipement audiovisuel, terminal multimédia, salle de séminaire, etc. toujours à destination des professionnels de l’hôtellerie et de la santé. Téléconcepts dispose aussi d’une solide expérience en dépannage en matière de téléphonie IP ainsi qu’en infogérance réseaux et informatique, n’hésitez pas à lui confier la gestion de votre système informatique. En parallèle, nous possédons une longue expérience en mise en place ou dépannage d’installations de vidéosurveillance, ainsi, déléguez à notre équipe la gestion de tels outils. Téléconcepts peut prendre en charge intégralement votre projet, disposant de plusieurs services (étude, ingénierie financière et formation).
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