Une solution d’appel infirmière constitue un des meilleurs moyens pour la sécurisation des patients. Son choix et son déploiement doivent ainsi être faits judicieusement. Chez Teleconcepts, nous mettons à la disposition des établissements de santé, des centres d’accueil médicalisés et des particuliers qui ont des proches traités à domicile, divers outils de communication dont les fonctionnalités peuvent être paramétrées selon les besoins.
Autrefois, dans les hôpitaux ou les sanatoriums et autres établissements de santé, les patients ou les garde-malades devaient sortir de la chambre pour aller chercher des médecins ou des infirmiers. Plus tard, de petites cloches ou des poires-avertisseurs ont été mises à leur disposition, mais ces outils étaient bruyants et il n’était pas facile pour le personnel médical d’identifier les appelants.
Avec les innovations technologiques, la solution d’appel infirmière a beaucoup changé, en mieux. La première version évoluée est la sonnette connectée à la salle de garde et à un voyant lumineux au-dessus de la porte de chaque chambre. L’identification des personnes qui ont besoin d’aide est déjà nettement plus facile. De plus, ces systèmes font pour la plupart peu de bruit ou sont même complètement silencieux.
De nouvelles versions, filaires ou IP, ont été mises au point, pour optimiser la communication entre les malades et le personnel médical. Teleconcepts est une société spécialisée dans la fourniture et la mise en place de dispositifs d’appel en établissements de santé ou médicalisés. Nous accompagnons nos clients dans la sélection et le déploiement des outils de communication parfaitement adaptés à leurs besoins et à leurs infrastructures.
Les enjeux du bon choix de la solution d’appel infirmière sont énormes. Il s’agit en effet de permettre aux malades ou aux personnes qui restent avec eux dans leur chambre de joindre rapidement un responsable en cas de besoin ou d’urgence. Il est donc primordial de ne miser que sur des dispositifs parfaitement fonctionnels et fiables étant donné que la vie des patients peut en dépendre.
De plus, un système adapté aux infrastructures existantes pourra aussi optimiser la réactivité du personnel soignant. L’établissement pourra par exemple choisir entre une version filaire ou une version sans fil, suivant l’architecture et l’agencement des bâtiments. À noter que les dispositifs peuvent également être directement connectés à des terminaux mobiles comme les téléphones ou les bippers des médecins et des infirmiers attitrés.
Il est utile de préciser ici que la solution d’appel infirmière peut aussi être couplée avec d’autres moyens de sécurisation comme les détecteurs de mouvement, de chute ou d’immobilité, les caméras de surveillance, les systèmes anti-fugue, etc. Quels que soient vos besoins ou le niveau de protection requis par l’état de vos patients, Teleconcepts propose un grand choix d’options qui permettront d’y répondre exactement.
Les solutions Teleconcepts s’adressent également aux particuliers qui ont des malades à domicile. De plus, elles peuvent être personnalisées suivant les exigences des utilisateurs : patients et soignants. Elles sont actuellement plébiscitées par les hôpitaux et cliniques, mais aussi par les centres de soins spécialisés et les EHPAD. Nous assurons le déploiement des dispositifs au sein de vos locaux et nos techniciens-conseillers seront à votre écoute pour tout besoin d’assistance.
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