Garantir la sécurité et le bien-être des patients dans les établissements de santé nécessite une solution d'appel infirmière efficace. En cas de besoin, ce système permet une assistance rapide. Faire confiance à un professionnel tel que Téléconcepts garantit l'adoption de l'équipement le mieux adapté à vos besoins.
Autrefois, dans les hôpitaux ou les sanatoriums et autres établissements de santé, les patients ou les garde-malades devaient sortir de la chambre pour aller chercher des médecins ou des infirmiers. Plus tard, de petites cloches ou des poires-avertisseurs ont été mises à leur disposition, mais ces outils étaient bruyants et il n’était pas facile pour le personnel médical d’identifier les appelants.
Avec les innovations technologiques, la solution d’appel infirmière a beaucoup changé, en mieux. Elle fonctionne d’une manière plus pratique et elle est simple d’utilisation. La première version évoluée est la sonnette connectée à la salle de garde et à un voyant lumineux au-dessus de la porte de chaque chambre. L’identification des personnes qui ont besoin d’aide est déjà nettement plus facile. De plus, ces systèmes font pour la plupart peu de bruit. D’autres sont complètement silencieux et ne dérangent pas les personnes qui se trouvent dans l’établissement de soin.
De nouvelles versions, filaires ou IP, ont été mises au point, pour optimiser la communication entre les malades et le personnel médical. Ces solutions innovantes répondent parfaitement aux besoins des établissements de santé. Ils profitent d’une prise en charge rapide en cas de problème et elles améliorent le temps d’intervention du personnel soignant.
Teleconcepts est une société spécialisée dans la fourniture et la mise en place de dispositifs d’appel dans les centres d’accueil médicalisé, les établissements de santé ou médicalisés. Nous accompagnons nos clients dans la sélection et le déploiement des outils de communication parfaitement adaptés à leurs besoins et à leurs infrastructures.
De nos jours, il est possible de miser sur la solution la plus adaptée à vos besoins en matière de dispositif d’appel infirmière. Il faut souligner que les enjeux du bon choix de la solution d’appel infirmière sont énormes. Il s’agit en effet de permettre aux malades ou aux personnes qui restent avec eux dans leur chambre de joindre rapidement un responsable en cas de besoin ou d’urgence. Il est possible de choisir le dispositif qui convient àl’état de santé des patients. Il est donc primordial de ne miser que sur des dispositifs parfaitement fonctionnels et fiables étant donné que la vie des patients peut en dépendre.
De plus, un système adapté aux infrastructures existantes pourra aussi optimiser la réactivité du personnel soignant. L’établissement pourra par exemple choisir entre une version filaire ou une version sans fil, suivant l’architecture et l’agencement des bâtiments. Les deux versions fonctionnent correctement et elles sont toutes adaptées à vos besoins et elles sont aussi paramétrables.
À noter que les dispositifs peuvent également être directement connectés à des terminaux mobiles comme les téléphones ou les bippers des médecins et des infirmiers attitrés.
Il est utile de préciser ici que la solution d’appel infirmière peut aussi être couplée avec d’autres moyens de sécurisation comme les détecteurs de mouvement, de chute ou d’immobilité, les caméras de surveillance, les systèmes anti-fugue, etc. Quels que soient vos besoins ou le niveau de protection requis par l’état de vos patients, Teleconcepts propose un grand choix d’options qui permettront d’y répondre exactement. Adressez-vous à un professionnel pour le déploiement de dispositifs permettant d’appeler instantanément des infirmières au sein de votre établissement.
Les solutions Teleconcepts s’adressent également aux particuliers qui ont des malades à domicile. De plus, elles peuvent être personnalisées suivant les exigences des utilisateurs : patients et soignants. Elles sont actuellement plébiscitées par les hôpitaux et cliniques, mais aussi par les centres de soins spécialisés et les EHPAD. Nous assurons le déploiement des dispositifs au sein de vos locaux et nos techniciens-conseillers seront à votre écoute pour tout besoin d’assistance.
Sécurisez efficacement votre établissement avec la collection complète de solutions filaires d'appel infirmière GETS MSS SA proposée par notre entreprise. Nous assurons la flexibilité nécessaire pour ajuster votre équipement en fonction de l'évolution de vos besoins, garantissant ainsi une protection continue. D'un autre côté, notre système d'appel malade Sans-fil élimine la nécessité de câblage, offrant une solution sans contrainte.
Pour répondre aux attentes spécifiques des patients, notre gamme sans fil dispose de fonctionnalités telles que la définition d'un périmètre autorisé, permettant une plus grande liberté de mouvement tout en évitant la fugue et l'errance. Nos systèmes filaires et sans fil intègrent une détection de chute avancée, prévenant la perte de verticalité ou de la descente de lit, assurant ainsi une réactivité immédiate de l'équipe médicale.
La mobilité du personnel est améliorée grâce à notre SmartPager sans fil, qui donne la possibilité de recevoir les appels tout en se déplaçant dans l'établissement. De plus, nos dispositifs SmartPager et PTI sont dotés d'une goupille détachable pour signaler une agression, déclenchant un appel d'urgence et facilitant la localisation et le secours de l'appelant.
Enfin, pour une gestion optimale des alertes, notre poire personnalisable permet de faire la distinction entre les appels médicaux et ceux liés à l'intendance, offrant ainsi une solution polyvalente et orientée vers la satisfaction de vos pensionnaires.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |