Le standard téléphonique pour l’hôtellerie fait partie des dispositifs de communication de base dans les établissements de ce secteur. Voilà pourquoi il est recommandé d’en confier la mise en place à des professionnels spécialisés. Vous pouvez vous adresser à Téléconcepts pour le choix, l’installation et la maintenance de votre standard.
Les établissements hôteliers et les structures assimilées doivent disposer de moyens de communication fiables. Dans ces entreprises complexes, de nombreux départements et équipes doivent collaborer de manière transparente pour offrir un service de qualité et une belle expérience aux clients pendant leur séjour. L'efficacité des systèmes de communication revêt une importance cruciale dans ce secteur d’activités.
Les différents dispositifs de communication, dont le standard téléphonique pour hôtellerie, vont en effet permettre d’entretenir les relations avec les clients et les différents interlocuteurs de l’établissement, d’optimiser la coordination des tâches en interne (entre les différents services notamment) ou encore de gérer la prise en charge des urgences. Téléconcepts est un partenaire de référence en France pour tout projet lié à la mise en place de solutions idoines pour une fédération efficace et efficiente des infrastructures informatiques, de la téléphonie, la télévision et la sécurité via une solution unique, fiable et performante.
N’hésitez pas à déléguer l’installation et la gestion technique de votre standard téléphonique pour hôtellerie à Téléconcepts. En matière d’intégration d'applications IP destinés aux entreprises appartenant à de multiples secteurs, notamment l’hôtellerie de même que la santé, la société est reconnue pour son sérieux et pour son efficacité. Vous y serez accompagné tout au long de votre projet par une équipe aux spécialités différentes.
Le standard téléphonique pour hôtellerie est généralement spécifiquement conçu pour répondre aux besoins de ces professionnels. Le rôle du standard est en premier lieu de gérer les mouvements des appels entrants et sortants, mais également de prendre en charge les différentes communications internes entre les clients et l’hôtel ou entre les différents services de l’établissement.
Si autrefois le standard était uniquement tenu par des responsables spécifiquement formés pour ce faire, les avancées dans le domaine des technologies de la communication ont permis de créer des solutions qui permettent de réduire les tâches qui leur reviennent, et qui offrent de nombreux avantages pratiques. Toutefois, afin de bénéficier de tous les atouts proposés par les différentes fonctionnalités de ces équipements, il est essentiel de bien sélectionner ceux dont vous userez dans votre établissement. Si vous avez du mal à choisir parmi les nombreuses solutions proposées par les professionnels, le recours aux conseils d’un spécialiste comme Téléconcepts vous sera d’une aide précieuse.
Le choix d’un standard téléphonique pour hôtellerie ne doit pas être fait à la légère étant donné l’importance d’une bonne gestion des communications téléphoniques dans ce type d’établissement. Les équipements sélectionnés doivent pouvoir prendre en charge la plupart des tâches qui incombent à une standardiste.
Ceux proposés par Téléconcepts disposent de plusieurs fonctionnalités système pré-décroché (prise en charge du client par un message d’accueil), la messagerie vocale (stockage des messages et possibilité de fournir des informations sur l’hôtel : prestations, horaires, adresse mail…), la gestion des chambres (check-in/check-out), et la gestion du taux d’occupation de l’hôtel.
Le standard téléphonique est relié à des postes téléphoniques installés dans les chambres. Ces postes peuvent proposer différents services en accord avec les attentes des clients : accès direct aux services de l’hôtel via des touches prédéfinies, appel automatique de numéro d’urgence, service d’alarme et de réveil, possibilité d’activer la fonction « ne pas déranger » depuis le téléphone de la chambre et service d’identification automatique de langage. Ce service est indispensable si votre établissement reçoit en particulier une clientèle internationale.
En tant qu’intégrateur de solutions de communications pour les professionnels, nous proposons différents services répondant aux besoins des hôteliers. Il s’agit en plus de standards téléphoniques pour l’hôtellerie, de serveurs de communication IP, de solutions de téléphonie IP, de flotte mobile, etc.
En effet, nous pouvons nous charger de l’installation et de l’entretien du système informatique, des réseaux et de l’accès à internet. Il en est de même du système de vidéosurveillance IP, de la télévision interactive, de la borne interactive d’informations, de la visioconférence ou encore des solutions multimédias.
Afin de satisfaire au mieux les attentes de nos clients, nous mettons l’accent sur la personnalisation de nos solutions. En effet, que vous gériez une grande structure hôtelière ou un établissement de moyenne ou de petite capacité, nous disposons de la solution de communications qui convient à l’exploitation de votre hôtel.
En matière d’intégration de systèmes IP autant pour les PME-PMI que les grosses entreprises et indépendamment de leur métier, notamment l’hôtellerie et hôpitaux, cliniques…
Téléconcepts s’impose comme l’installateur de solutions de téléphonie incontournable. Les prestations proposées par
Téléconcepts comprennent par ailleurs la mise en place d’équipements multimédia : terminal multimédia, sonorisation pour salle de conférence, équipement audiovisuel, salle de séminaire…
Téléconcepts se charge aussi du dépannage en matière de téléphonie IP et de l’infogérance réseaux et informatique, vous pouvez lui faire entièrement confiance pour externaliser la gestion de votre système d’information. En parallèle, nous fournissons des prestations de déploiement de solutions de vidéosurveillance, de ce fait, n’hésitez pas à confier à notre équipe la gestion de tels outils.
Téléconcepts peut vous fournir un accompagnement complet, étant composé de plusieurs services (étude, ingénierie financière et formation).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |