En tant que spécialiste en installation de solutions de communication, Téléconcepts excelle dans la mise en œuvre de systèmes d'appel malade efficaces. Notre expertise s'étend à l'amélioration des réseaux téléphoniques au sein d'établissements variés tels que des hôpitaux, des cliniques et même des hôtels. Nous nous engageons à fournir des solutions de communication innovantes qui répondent aux besoins spécifiques de chaque client.
Les patients admis dans les établissements de soinsont des personnes fragiles nécessitant un suivi permanent. Cette tâche est dévolue aux médecins et infirmiers, lesquels peuvent réagir à une urgence médicale via un système d’appel infirmières.
Destiné à un usage médical, ce système garantit la réactivité du personnel soignant en cas d’alerte ou de changement brusque de l’état d’un patient. Il permet une réaction médicale immédiatepour les situations d’urgence au niveau de chaque patient. Ainsi, un patientréclamantune assistance médicale d’urgence sera très rapidement pris en charge en donnant l’alerte via un simple bouton. Autrement dit, grâce à ce dispositif, l’interaction entre le patient et le personnel soignant est assurée de façon continue. C’est dire l’importance vitale d’un tel système.
L’installation et la maintenance d’un système d’appel infirmières obéissent à des normes précises et ne peuvent être confiées à cet égard à n’importe qui. Téléconcepts est une société experte en architecture réseau informatique ayant une expérience éprouvée dans la mise en place d’un système d’appel infirmières.
En matière de système d’appel infirmières, la norme VDE 0834 impose le recours à des spécialistes qualifiés pour l’installation et l’entretien du dispositif. Cette norme décrit aussi, entre autres aspects, la planification du système d’appel infirmier, l’emplacement du matériel ou encore les qualifications de l’installateur. En confiant votre projet à Téléconcepts, vous faites le choix d’un prestataire hautement qualifié, connu et reconnu des établissements de santé.
Nous sommes spécialisés dans l’intégration d'applications IP destinées aux professionnels issus de domaines variés, avec des solutions sur mesure adaptées à votre taille, contexte et budget. Nous mettons à votre disposition notre équipe de talents composée de techniciens et informaticiens chevronnés, de formateurs expérimentés et de conseiller experts. Outre l’installation matérielle, nous accompagnons aussi nos clients dans leur stratégie d’optimisation des coûts sur leurs équipements et solutions IP.
Vous doter des meilleures solutions IP en fonction de vos besoins réels en tenant compte de vos contraintes budgétaires, nous œuvronssur ce créneau depuis plus de 20 ans. Chez Téléconcepts, chaque offre est architecturée pour l’espace de développement de l’entreprise et prend en compte chaque spécificité.
En matière de système d’appel infirmières, nous proposons des solutions de communication interactives embarquant des modules de téléphonie IP, détection de chute ou encore contrôle de fugue.
Entièrement modulables, nos solutions ne nécessitent pas de recalage de votre établissement et sont faciles à prendre en main. Nous garantissons des produits de qualité parfaitement aux normes. Découvrez également nos solutions de communication hôtelière ainsi que notre gamme complète de solutions de communication unifiées à usage professionnel. Contactez-nous.
Le système de communication fait souvent l’objet de dysfonctionnement, même pour les centres de soin les plus connus. Nous sommes une société qui travaille dans le but d’optimiser le réseau de communication en interne d’un établissement. Au cas où votre système d’appel infirmière est en panne ou n’est plus à jour, vous pouvez engager Téléconcepts pour effectuer le dépannage ou la mise à jour en question. Nous procédons en effet aux changements de pièces telles que le remplacement des câbles ou l’insertion de nouveaux gadgets plus performants.
Face à la croissance accrue du nombre de malades dans les hôpitaux, les responsables soignants sont obligés d’augmenter le nombre de lits dans une même pièce. Dans ce genre de situation, Téléconcepts est en mesure d’optimiser votre système d’appel malade en multipliant le nombre de signalisations malade par rapport au nombre de lits. Chaque patient bénéficie ainsi du dispositif et aura les soins nécessaires à temps en cas de besoin urgent d’assistance.
Nous proposons des systèmes d'appel infirmières GETS qui offrent une interaction fluide entre les patients et le personnel soignant, avec des solutions entièrement modulables pour répondre aux attentes spécifiques de chaque client.
La gamme d'appel malade filaire assure une sécurisation totale de votre établissement, avec la possibilité d'ajouter des éléments en fonction de l'évolution des besoins. Par ailleurs, la version sans-fil permet d'équiper vos bâtiments sans recourir au câblage, tout en offrant une diversité de produits pour créer un système complet.
La gamme sans-fil dispose également des fonctionnalités comme la définition d'un périmètre autorisé pour une plus grande liberté de mouvement des patients, la détection de chute, la mobilité accrue du personnel grâce au SmartPager, et des dispositifs comme le SmartPager et le PTI équipés d'une goupille détachable pour un appel d'urgence en cas d'agression.
En répondant aux besoins spécifiques des établissements, la personnalisation de la poire d'appel permet de distinguer les appels d'ordre médical et ceux liés à la logistique, offrant une solution complète pour une expérience optimale des patients. De plus, il est possible de créer des boutons de commande sur la poire d'appel ; actionner divers équipements de la chambre à distance contribue à accroître l'autonomie des pensionnaires.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |