En quête d’un moyen de communication performant pour votre société ? La téléphonie IP d’entreprise ALCATEL est la solution. Elle vous donne plus de liberté avec des canaux d’échange supplémentaires et un coût d’abonnement abordable. Pour l’installation, la mise en marche et l’entretien de tout le système, veuillez consulter Téléconcepts.
La téléphonie IP est une technologie permettant de gérer plusieurs types d’appareils grâce à un seul protocole. Les interactions entre le téléphone, l’ordinateur, le fax, les équipements de visioconférence, etc., sont ainsi simplifiées. À titre d’exemple, une personne peut prendre part à une visioconférence, tout en recevant un message téléphonique via son ordinateur et en recevant un fax numérisé d’un document qu’il a demandé pour sa présentation dans sa boite email. C’est facile à comprendre, oui, mais concrètement, quels sont les avantages de la téléphonie d’entreprise IP ALCATEL pour votre entreprise ?
D’une part, la mise en place de la téléphonie IP vous permet de réduire les coûts d’installation de votre système de communication. En réalité, vous n’avez plus besoin d’acheter des câbles ni de payer leur frais d’installation. La raison est que la téléphonie IP ne demande que très peu de bande passante. Il est donc plus facile de constituer un réseau privé afin de relier plusieurs sites distants et de profiter d’une communication téléphonique gratuite. De plus, cela peut se faire depuis n’importe quel endroit. La communication devient donc plus facile à réaliser, même si vous devez faire des appels de longue distance, même internationaux.
Désormais et grâce à la téléphonie IP, on n’associe plus un poste à une ligne, mais plutôt à un utilisateur. Ce dernier peut donc garder le même numéro de téléphone, même s’il change de bureau ou s’il est en déplacement. Ceci offre une plus grande souplesse et simplifie la gestion de la communication puisque les données informatiques et les données « voix » sont acheminées par le biais d’un réseau unique. D’autre part, cette fonctionnalité facilite davantage les opérations de maintenance.
Cette marque est devenue l’un des pionniers de la téléphonie IP mobile. La solution téléphonie d’entreprise d’Alcatel pour PME inclut plusieurs fonctionnalités comme :
Les solutions d’ALCATEL permettent par exemple de réduire les coûts, notamment lorsque les participants se trouvent loin de l’endroit où une vidéoconférence est organisée. Elles offrent donc un retour sur investissement rapide, puisqu’elles permettent de gagner du temps, tout en éliminant les coûts de déplacements inutiles.
Bien entendu, la solution téléphonie d’entreprise d’Alcatel intègre aussi bien les conférences audio et Web combinées que les fonctions de téléphonie traditionnelle et IP intégrés, sans oublier l’accès sécurisé à internet et à la messagerie électronique, l’accès partagé des données, etc.
Pour en savoir plus sur cette solution, vous pouvez vous adresser à un professionnel dans le domaine comme Téléconcepts.
Pour tout ce qui concerne la mise en place de solutions IP tant dans les PME-PMI que les plus grosses entreprises et œuvrant sur les secteurs variés, dont les hôtels ainsi que les établissements de santé Téléconcepts est la référence. Téléconcepts offre par ailleurs des services de dépannage en matière de téléphonie IP et d’infogérance réseaux et informatique ; n’hésitez pas à nous choisir pour l’administration de l’intégralité de votre infrastructure existante. En parallèle, nous disposons d’une longue expérience en mise en place ou dépannage de dispositif de vidéosurveillance, donc, n’hésitez pas à confier à notre équipe l’administration de tels outils. Téléconcepts accepte par ailleurs d’autres types de tâches telles que l’intégration de systèmes multimédia : terminal multimédia, sonorisation pour salle de conférence, équipement audiovisuel, salle de séminaire… toujours dédiés aux professionnels de l’hôtellerie et de la santé. Téléconcepts est capable de vous fournir une offre complète, disposant de plusieurs services (étude, ingénierie financière et formation).
Professionnel en matière de solution IP, Téléconcepts peut effectuer des missions de dépannage en réseau de communication. Si votre système de téléphonie d’entreprise ALCATEL est en panne, alors nous pouvons intervenir dans les plus brefs délais, c’est-à-dire deux heures après la prise d’appel. Nous proposons des services de maintenance divers adaptés aux besoins de chaque entreprise.
Des milliers d’entreprises ont d’ailleurs déjà bénéficié de nos services de maintenance et d’installation.Certains de ces organismes travaillent encore en étroite collaboration avec Téléconcepts, et ce, pour une durée de plusieurs années. En d’autres termes, nos clients sont satisfaits de nos offres et services, modulables par rapport à leur demande.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |